Ladina

Ladina est une nouvelle variété de pomme issue du programme d'hybridation d'Agroscope. Elle est née sur les rives du lac de Zurich, en Suisse.

Cette pomme bicolore tient son caractère unique de ses qualités gustatives originales qui combinent des saveurs exotiques étonnantes avec une texture juteuse et croquante.

Ladina est bien adaptée pour la plupart des conditions pédo-climatiques. Elle est résistante à la tavelure (gène Rvi6). C'est l'une des pommes commercialisées les plus tolérantes au feu bactérien. Elle a une bonne productivité et elle se récolte 2 semaines après Gala.

Ladina en Europe

En Europe, les premiers vergers commerciaux ont été plantés en Suisse en 2012 et le distributeur français Blue Whale a signé une option pour des droits exclusifs de production et de commercialisation pour la France en 2016.

Le développement de Ladina en dehors de l'Europe est géré par IFO-Mondial Fruit Sélection. Il a débuté en 2017 par un appel à manifestation d'intérêt qui a abouti à la signature d'accords de test et d'options en Australie, au Chili, en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Sud et aux États-Unis.

Le développement de Ladina est maintenant en cours et reste ouvert à la discussion. Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Nos coordonnées

IFO
L’Anguicherie
49140 Seiches S/ Loir – FRANCE
Tél : 02 41 32 14 34
Mail : contact@ifo-fruit.com

Nous écrire